La flotille 12F de l'Aéronavale est accueillie pendant trois semaines à la BA 709 de Châteaubernard dans le cadre de missions d'entraînement.
La "reco" à l'honneur à l'occasion du Recce Meet 2013 où le 2/33 sur Mirage F-1CR a remporté tous les suffrages, suivi de près par le 2/30 sur Rafale. La succession du F-1 semble acquise ...
Parti de Istres, le Rafale B-01 a été convoyé cette semaine par la route pour rejoindre le site de Bruz (35) afin d'y réaliser des "tests".
Ce centre d'expertise de la DGA a pour maîtrise la Guerre Electronique, les systèmes missiles et la diffusion de l'information, par conséquent, il pourrait s'agir de mesures radars ou de nouveaux tests conduit sur SPECTRA ou les communications de l'appareil.
Arrivé le 28 novembre 2011, le fuselage du Rafale M10 a été confié à l’atelier industriel aéronautique (AIA) de Clermont-Ferrand pour un chantier de modification de sa structure permettant une mise au standard F3 (capacité multi-rôles).
Le 16 avril 2013, ce fuselage a quitté l’AIA pour être livré à l’usine Dassault d’Argenteuil.
Le blog "Le Mamouth" révèle que l'Armée de l'Air ne participera pas au prochain exercice Red Flag ... Crise budgétaire oblige ... La seul et unique participation des Rafale remonte à 2008 ...
Du 2 au 4 avril 2013, la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan accueille l’exercice Recce Meet, organisé par l’escadron de reconnaissance 2/33 « Savoie ». Un événement qui vise à pérenniser l’esprit « reco ».
Du 16 février au 07 mars, 200 militaires participent à l'exercice bilatéral qui rapproche le Qatar et la France.
Le général Guillaume Gelée, commandant les forces aériennes, a rendu visite à son homologue allemand, le général Peter Schelzig, à l’occasion des 50 ans du Traité de l’Elysée.
Les deux hommes se sont retrouvés à Nörvenich, siège du 31ème escadron de chasseurs-bombardiers « Boelcke », qui a d’ailleurs réceptionné la semaine dernière le 100ème Eurofighter de la Luftwaffe.
Le point d’orgue de cette visite de deux jours : Le vol en place arrière sur Rafale du général Schelzig, pendant que le général Gelée prenait place à l’arrière d’un Eurofighter.