... 2008 : Red Flag

... passage à Luke AFB pour affronter les F-16C ...

Juillet 2008 : l'Armée de l'Air déploie 4 Rafale biplaces du 1/7 Provence à Luke AFB, Arizona, pour participer à un entrainement commun avec les F-16C du 56th Fighter Wing.

En préambule à l’exercice «Red Flag» qui se déroulera sur la base aérienne de Nellis (Nevada) du 11 au 22 août 2008, l’escadron 1/7 «Provence» est actuellement en échange sur la base de Luke (Arizona), auprès du 309th Fighter Squadron, escadron de chasse équipé de F16.
Le détachement français comprend près d’une centaine d’aviateurs. Quatre Rafale biplaces participent à cet entraînement, assisté de deux avions de transport tactique C130 des escadrons de transport 2/61 «Franche-Comté» et 3/61 «Poitou».
Cette phase initiale correspond à un «warm up» ou préparation à «Red Flag». Elle a pour objectif de confronter les compétences opérationnelles et tactiques de nos équipages au savoir-faire des pilotes américains et d’éprouver leurs méthodes d’entraînement dans un environnement dense, représentatif des théâtres d’opérations actuels. La présence des avions Rafale à Luke permettra également d’évaluer leur niveau de performance face à différents standards F16 (block 25, 40 et 50).
L’activité aérienne planifiée est dense, mais progressive. Les équipages débuteront par des missions de combat basiques, puis ils réaliseront des opérations combinées plus complexes au cours desquelles ils exploiteront l’étendue des possibilités de leurs machine (Philippe Debraize).

 

Source

... puis Red Flag 08-04 ...

 

 

 

 

Source 



 

Cette session de Red Flag marquait également la participation de Su-30 indiens et F-15K coréens.

  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site