Vol en Basse Altitude

La Direction de la Circulation Aérienne Militaire (DIRCAM) met à disposition les cartes précisant les couloirs de vol en Trés Basse Altitude. Avis aux amateurs !

Pour les besoins d'entraînement des forces aériennes, l'espace aérien français comporte un réseau d'itinéraires pour les vols militaires en très basse altitude (RTBA), constitué d'un ensemble de zones réglementées à contournement obligatoire pendant l'activité.

Principe "voir et éviter" non applicable, tronçons activés parfois jusqu'au sol ... ces axes sont de parfaits terrains d'entrainement pour les 2000 et les Rafale.

Photo Rafale Solo Display

Commentaires (1)

1. Damien Barrucand 08/08/2020

Bonjour.

Avant hier, le Jeudi 6 Août 2020 je randonnais sur la bosse du Mont Joly à 2000 mètres d'altitude. Quelle ne fut pas ma surprise d'assister dans le fond de la Vallée des Contamines à un vol à très basse altitude de deux rafales. Je ne pensait pas que cet entrainement puisse avoir lieu en plaine saison vers 14h30 dans les vallée les plus fréquentées des Alpes.

J'étais à plus de 1000 mètre au dessus d'eux! Il n'y avait pas de parapentes car bien sur j'ai pensé à eux en premier lieu. Tout les parapentistes (professionnel et amateurs) sont-ils tenu de consulter les prévisions de vol TBA avant de programmer une sortie?

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site