Rafale et Alphajet français, Typhoon et Hawk britanniques sont réunis pour quelques jours sur la base de Dijon.
«Notre venue à Dijon correspond à un entraînement au déploiement léger à l’étranger que nous appelons Overseas Training Flight, explique le Wing Commander Roddy Dennis, commandant le 6 Squadron. Ce type d’exercice est très instructif, notamment pour nos jeunes pilotes. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui était chargé de planifier notre projection et il a fait un excellent travail !»
Le Ministre de la Défense, Jean Yves Le DRIAN, confirme aujourd'hui la commande prochaine de 14 A-330 MRTT en vue de remplacer la flotte vieillissante des Boeing KC-135 de l'Armée de l'Air.
Rappelons que les ravitailleurs en vol sont indispensables aux missions menées par les appareils de l'Armée de l'Air et sont une composante indissociable des Forces Aériennes Stratégiques pour le couple Rafale / ASMP-A.
Le Journal de la Défense propose un reportage sur les 70 ans du Normandie Niemen ...
Qualification à l'appontage des jeunes pilotes et exercices bilatéraux avec la marine italienne étaient au menu de l'exercice PEAN 12.2.
A noter : une femme qualifiée sur Super Etendard, de même qu'un pilote de Super Hornet.
C'est confirmé, Michael BROCARD passera la main en 2013 à Benoît PLANCHE.
Quelle vie après la représentation ?
"Je deviendrai coach du pilote qui me succédera pour deux ans. Il s'agit du capitaine Benoît Planche. (...) Ensuite, j'aurai 43 ans. Je commencerai à penser à ma reconversion. Devenir pilote de ligne ou dans la Sécurité civile me conviendrait parfaitement. En parallèle, je suis aussi membre de l'association Albatros qui avec son L-39 fait voler les amateurs une fois par mois au Castellet. Vous voyez, je cultive mes attaches varoises !"
Un évident talent, toujours un sourire à l'attention du public ou des spotteurs (comme ci-contre à Mont de Marsan en juin dernier) ... Merci mon Capitaine pour vos remarquables présentations !