Le "fameux Normandie Niemen" s'exporte ! Le seul escadron de l'Armée de l'Air composé uniquement de Rafale monoplaces tient la une du magazine Latinaero.
Il est rare d'apercevoir le Rafale à la une du site Internet de la Royal Air Force ...
Aux dires des Britanniques : "Rafale and Typhoon is a world-beating combination". Côté Français : "with these aircraft our two air forces will be hard to beat".
Le magazine Challenges attire l'attention sur les probables dommages collatéraux entrainés par la fusion EADS-BAE à venir. Que dire de l'avenir de DASSAULT ?
Après Cédric RUET et Michael BROCARD, ce sera prochainement Benoit PLANCHE qui assurera les présentations du Solo Display Rafale. Le CNE PLANCHE affiche 2500 hrs de vol, dont 1000 sur Rafale.
Air & Cosmos précise aujourd'hui que le CNE Marc-Antoine GERARD est l'heureux chanceux qui partira en échange sur Typhoon, alors que le LTT Matt JOHNSTON volera, lui, sur Rafale à Mont de Marsan.
En parallèle, un échange de procédés à eu lieu le 14 septembre avec un vol en patrouille Rafale-Typhoon au dessus de l'Ecosse, la place arrière de chaque appareil étant occupée par le Commandant des Forces Aériennes de l'Armée de l'Air (CFA) et un haut responsable de la RAF. Chaque "passager" c'est vu présenter les capacités du système d'arme
En quelques mots, voici les missions dont l'Armée de l'Air doit assurer la charge à terme :
D'un point de vue opérationnel, l'AdA doit :
Le compte FaceBook du Normandie Niemen publie de nouvelles photos des 70 ans ...
Le blog Le Mamouth, apporte un complément de photos :
Comme évoqué dans un précédent billet, un pilote du 1/7 va prochainement voler sur Typhoon sur la base de Lemming ou Leuchars. Parallélement, un pilote britannique passera dans les mains des instructeurs de Saint Dizier, avant d'aller s'installer à Mont de Marsan.
Quel regret de ne pas être disponible pour aller spotter du côté de Mont de Marsan vendredi ...
Par chance, Philippe Chaillet nous livre ces photos du n°119 / 118-IX:
... la suite sur FaceBook.