Les exercices

SERPENTEX (FRANCE)

 

 

 

Entrainement à l’appui aérien, expérimentation des systèmes d’information CSI. L’EPIGE assurera, au travers de la mise en place d’un programmeur, l’optimisation des bibliothèques de guerre éléctronique.

ATLC (EMIRATS ARABES UNIS)

 

 

 

 

Stage de qualification des chefs de patrouille, d’ équipage et de contrôleur d'interception. Travail dans un cadre interallié et interarmées.

CAMPAGNE DE TIR A SOLENZARA ( FRANCE)

 

 

 

 

 

Campagnes de tir air/air en mer et air/sol sur le champ de tir de Diane.

TACTICAL LEADERSHIP PROGRAM

 

 

 

 

Le Tactical Leadership Program (TLP) permet d'accroître l'efficacité des forces aériennes de l'Otan dans le cadre des opérations. L’EPIGE assurera, au travers de la mise en place d’un programmeur, l’optimisation des bibliothèques de guerre éléctronique.

MACE

 

 

 

La campagne OTAN MACE permettra d'évaluer le système d'autoprotection du Rafale (SPECTRA) face à une défense sol-air.
Cet événement majeur de guerre électronique est l'occasion de valider le savoir-faire des spécialistes de l'EPIGE* dans des conditions réelles d'engagement et également de collecter une grande quantité de retour sur expérience tant technique que tactique.

CAMPAGNE DE TIR A CAZAUX (FRANCE)

 

 

L'objectif principal d’une campagne air-sol est de permettre aux jeunes pilotes, épaulés par les plus expérimentés, d'obtenir leurs qualifications de tireurs et de délivrer de l'armement réel. Le tir air-sol est une technique complexe, rythmée par plusieurs phases successives. Après avoir reconnu les cibles, les pilotes accomplissent leurs passes de tir pour délivrer leur armement, tout en respectant des paramètres très précis de désignation, de pente et de vitesse. L’objectif final est de faire «but» sur la cible assignée par l'officier de tir. Chaque tir est enregistré, puis de retour au sol, les passes sont débriefées et analysées.

ARCTIC THUNDER (NORVEGE)

 

 

 

 

Campagne de tir. L’escadron de programmation et d’instruction de guerre electronique assurera, au travers de la mise en place d’un programmeur, l’optimisation des bibliothèques de guerre éléctronique.

KUKRI (FRANCE)

Exercice de projection de puissance avec moyens Air et Marine

PEARL OF THE WEST (FRANCE - KOWEIT)

Entraînement pour la mise en œuvre d’une structure C2 bilatérale interalliée de commandement, le développement de la connaissance mutuelle des systèmes d’informations et de communications et l’amélioration des procédures d'interopérabilité. Entraînement de chaque nation qui implique les armées de Terre, de l’Air et la Marine.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×