4 Rafale assurent la police du ciel en Pologne

Le 28 avril 2014, quatre avions Rafale de l’armée de l’air se sont posés à Malbork dans le nord de la Pologne. Ils avaient décollé le jour même de la base aérienne de Saint Dizier.

Chacun de ces appareils est équipés de 3 bidons supplémentaires de 1250 litres, 2 missiles MICA à guidage infra rouge et 4 missiles MICA à guidage radar. Ainsi équipé, le Rafale garde une capacité de vol en supersonique avec une réserve de carburant de 7782 litres (pour une masse maximum de 20 tonnes).

La France a répondu présente à l'appel de l'Otan pour renforcer la présence occidentale dans les pays de l'est de l'Europe membres de l'Alliance. Elle a ainsi accordé le déploiement de chasseurs et d'une centaine d'hommes à Malbork, dans le nord de la Pologne. L'armée de l'air française va participer à l'entraînement des aviateurs polonais et assurera à la demande de l'Otan des missions de police du ciel au-dessus de la mer Baltique. Les Français viennent de découvrir la base aérienne sur laquelle ils vont travailler durant quatre mois ...

Remarque : aucun commentaire sur l'emport éventuel des RBE2 AESA ... (les exemplaires étant C115, C143, C132 et C125).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×